mercredi 21 septembre 2016

Ah, c'est compliqué !
:)
Petite phrase qui revient souvent et qui est juste l'expression de résistances .
Il n'y a jamais rien de compliqué dans ce qui se vit, ce que l'on ressent, les émotions, sentiments qui surgissent .
C'est après être passé dans la machine à trier, et allongé, déformé etc de ce qui est bien, de ce que l'on s'autorise, de ce que l'on peut dire, exprimer que ça devient compliqué .
Je suis triste ou en colère, en joie ou en exaltation, c'est hyper simple, fluide, c'est ce qui se vit, point .
Ah, oui, mais je ne peux pas le dire parce que blabla, j'ai une réaction parce que dans mon vécu passé telle situation a amené tel évenement qui m'a fait vivre ceci, celà .. je ne devrai pas, je ne comprend pas pourquoi ..
Ce qui surgit, ce qui se ressent, se vit est le flux de vie qui circule, qui amène, qui draine, qui pousse, qui fait jaillir une expérience, qui nous propose d'être accompagné par cet élan .
Dès que l'on résiste à ce qui se vit, que l'on essaye de contrôler, maîtriser, on dévie, pose des impasses, des barrages on coupe cette circulation naturelle de l'énergie de vie .
ça devient inconfortable, compliqué à vivre parce que l'on ne lâche pas .
Observons ces petites phrases super révelatrices, que l'on dit bien souvent sans en prendre conscience lorsque l'on parle de ce qui se vit en nous :" c'est nul", "je devrai pas", observons ces jugements, accueillons les tout comme le message hyper simple du coeur : c'est ouvert et harmonieux ou pas, ça me correspond ou pas, j'ouvre ou je résiste parce telle croyance me raconte que ...
Autorisons nous cette écoute sincère de ce qui se vit et observons qu'en fait c'est limpide, très simple et nous offre un petit pas vers la découverte de notre individualité .

Bonne journée à tous

1 commentaire:

  1. essence .boite à outils....
    simple.jugements.lâcher.ne pas lâcher.
    autorisons nous.
    écoute. sincère.
    individualité.
    c'est bien toi !

    RépondreSupprimer