mercredi 10 mai 2017

Coming-out :)

Bonjour à toi :)

cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici ..
Ah, la vie et toutes ses occupations !
J'ai l'impression de faire mon coming-out en publiant à nouveau, j'adore !

Ce qui est sympa quand on revient à quelque chose après un certain temps c'est que l'on porte un regard différent, on a du recul .
En refaisant un petit tour ici, j'ai trouvé que c'était bien sérieux ..

C'est vrai que les deux dernières années ont été éprouvantes, mais riches et intensément vécues avec l'arrivée de ma fille, dans des circonstances pas simples, qui étaient juste le reflet exact de mes plus grandes peurs, l'accueillir "seule" .
Comme par hasard...
Devenir parent met à mal l'égo, la personnalité, nos grands discours, nous ramène à l'humilité, à nos limites et à composer avec elles, voir les dépasser parfois .
Mais c'est surtout une grande expérience d'ouverture du coeur que de recevoir cet être qui nous fait pleinement confiance, qui a choisi de partager ce bout de chemin avec nous .

C'est un véritable parcours initiatique, que toutes les femmes vivent depuis la nuit des temps, accueillir, porter et prendre soin de la vie, de cette âme qui revient dans un tout petit être, pour expérimenter à nouveau .

Ce qui m'a le plus impressionnée pendant la grossesse est cette présence, qui va et vient au début puis s'intensifie, qui communique à travers les rêves, qui commence à ressentir des émotions, commence déjà à nous guider .
J'ai bien senti qu'elle avait choisi les circonstances, que c'était parfait pour elle, pour moi (personnalité)... un peu moins mais c'est que je devais aller voir certaines choses :)
Les émotions qui nous traversent pendant la grossesse sont comme une grande machine à laver lancée à toute blinde pour nous indiquer ce qu'il y a à lâcher, ce qui n'est plus nécessaire ni salutaire.
Les peurs basiques de survie, les peurs mentales, appréhensions.. jusqu'à ce que l'on abandonne, que l'on revienne à la confiance, à lâcher prise parce que simplement, il y a des choses sur lesquelles notre personnalité n'a pas prise .
C'est une période de transformation du corps, mais surtout une grande étape de passer d'individu à parent, recevoir et accompagner, guider de son mieux, avec toute la pression que l'on peut se mettre ..

Depuis son premier jour, elle a toujours été pleinement présente, éveillée et je me rends compte à quel point les enfants sont nos guides et non le contraire .
Ils ressentent tout, ils savent, ils nous montrent nos non-sens .

Je le vois aussi avec les autres enfants en consultations, ils sont tellement perceptifs, ouverts et dans la reliance que de vouloir les faire rentrer dans des cases de "l'ancien" monde n'a pas de sens .
Alors, on dit qu'ils sont hyper-actif, sur-doués, différents etc.. mais en fait ils sont juste à une autre étape d'évolution que nous, qu'ils viennent partager avec nous .

Ce qui est formidable dans la vie, c'est que l'on arrive toujours à vivre des choses que l'on aurait jamais imaginé !
On en bave par moment, on ne voit pas d'issue, on ne voit pas toutes les transformations en cours, c'est un peu comme si on était chenille passant à papillon en permanence .
Prenons le temps de regarder un peu notre parcours et d'y voir tous les challenges relevés, tous ces instants qui nous amène à qui nous sommes aujourd'hui .
A voir, que si chacun d'entre nous est là, c'est parce qu'il s'est relevé un nombre incalculable de fois, qu'il a transformé ce qui semblait être des obstacles en opportunité, en enseignement .

Bref, je réalise à quel point se prendre au sérieux est vraiment la grande maladie des "adultes" .
Se prendre au sérieux, cacher ce que l'on vit, refouler ses émotions, s'emprisonner dans un personnage, pourquoi finalement ?
Ca ne rend pas plus heureux, bien au contraire, c'est étouffant .

Alors, oui, j'ai trouvé que ce blog était un peu sérieux, mais ça m'amuse maintenant que je le vois, ça fait partie du parcours .
Alors, je vais reprendre mes feutres, mettre de la couleur, de la joie et oser jouer pleinement quoiqu'il arrive .
On est là pour avancer, cheminer, évoluer mais aussi et surtout vivre, ressentir, aimer pleinement, avancer, reculer, partager, goûter, changer ....

Je vous souhaite de beaux moments colorés et joyeux, en étant "juste" Vous 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire